mercredi 14 janvier 2009

...Dalva...

"L'Histoire nous juge à la manière dont nous nous comportons après la victoire"

Dalva, Jim Harrison



4 commentaires:

Anonyme a dit…

« Ce que tu appelles l’Histoire évite tout réel souci des gens. Le fond du problème, c’est cette mythologie qui nous a permis de conquérir les populations autochtones – en fait plus d’une centaine de petites civilisations – et puis de leur forger un destin d’humiliation, de honte et de défaite quotidienne ; par-dessus le marché nous pouvons avoir la conscience tranquille, n’est-ce pas, car ce sont tous des poivrots d’Indiens. »

...Ouplalaa... a dit…

pour un 1er commentaire, tu tombes vraiment juste ! merci, c'est parfait !

Unknown a dit…

"Ce que vous voulez, au fond, c'est que tous les peuples s'entendent pour apprendre les tours que votre peuple connaît le mieux. Le bédouin arabe ne sait pas lire, aussitôt on lui envoie d'Angleterre quelques missionnaires et quelques maîtres d'école pour lui apprendre à lire.
Il ne se trouve personne pour dire :
"Le maître d'école ne sait pas monter à chameau, payons un bédouin pour le lui enseigner. Vous dites que votre civilisation embrassera toutes les aptitudes ? Mais le fera-t-elle ? Pouvez vous dire sérieusement que, quand l'Esquimau aura appris à voter au conseil municipal, vous aurez appris à harponner la baleine ?"
G.K. Chesterston

...Ouplalaa... a dit…

hey les copains, vous mettez du challenge aux commentaires ! c'est parfait, c'est plus que du complément !