mardi 16 juin 2009

...le coeur à tout et la tête à rien...

En remontant cet immense bréviaire de roc entre les buissons d'épines, je maudissais mon ignorance: je ne sais lire ni les idéogrammes chinois ni l'alphabet coréen. Il faudrait plusieurs vies faustiennes et laborieuses pour le déchiffrement des écritures et j'ai déjà passé la moitié de la mienne, dans une sorte d'effarement distrait, le coeur à tout et la tête à rien

Nicolas Bouvier, Les Chemins du Halla San

3 commentaires:

...Ouplalaa... a dit…

kasdédi à ton prochain voyage ! (pas de moto cette fois-ci!)

Pr Billaudov a dit…

CHANME Pr : je t'aime (oups)
en tout cas, je suis en train de chopper des citations de ouf dans "Gora" de Rabinathra Tagore, du GROS LOURD !!!!
biz Pr

...Ouplalaa... a dit…

oui, oui... moi aussi je t'aime oui