dimanche 7 juin 2009

...je préfère encore la vie...

moi l'héroïne, je crache dessus. Les mômes qui se piquent deviennent tous habitués au bonheur et ça ne pardonne pas, vu que le bonheur est connu pour ses états de manque. Pour se piquer, il faut vraiment chercher à être heureux et il n'y a que les rois des cons qui ont des idées pareilles. (...) Mais je tiens pas tellement à être heureux, je préfère encore la vie. Le bonheur c'est une belle ordure et une peau de vache et il faudrait lui apprendre à vivre. On est pas du même bord, lui et moi, et j'ai rien à en foutre. (...) Le bonheur, je vais pas me lancer là-dedans avant d'avoir tout essayé pour m'en sortir. 

Romain Gary, La vie devant soi

2 commentaires:

Pr Billaudov a dit…

bien ien bien, pure phrase Pr, faut absolument que je lises ce bouquin !

...Ouplalaa... a dit…

oui, je te le passe si tu veux !
suis dans la sonate en ce moment (un peu vénère ! )